fan du PT cab
4 participants
Forum The PT Story :: Vous êtes arrivés à destination: BIENVENUE :: ....Accueil....Présentez vous ici.
Page 1 sur 1
fan du PT cab
Bonjour, je suis Xavier, 52 ans photographe professionnel. J ai acheté mon 1er PT en 2009, un cab noir 2.4 limited que je trouvais trop poussif. J ai donc racheté en 2011 un PT 2.4GT cab de 2004 bleu electrique car je préfère la 1er generation. Fin 2016 mon voyant d huile s est allumé... malheureusement trop tard il n y avait plus d huile.. le moteur a serré peu de temps apres.
Etant en RP j ai donné ma voiture au garage cars (anciennement Chrysler rue des chantiers a Versailles) qui, en tentant de la réparer ont littéralement saccagé la voiture. elle etait roulante mais marchait horriblement mal et et septembre 2018 presque 2 ans plus tard je l ais amené au garage chrysler de Buchelay qui ont ouvert le capot et refermé aussitot en me disant au vue des fils qui trainaient partout qu ils ne pouvaient pas m aider. J ai tenté de trouver un garage en RP qui pouvait s en occuper mais je n ai trouvé personne:
Elle allait prendre la direction de la casse lorsque par hasard j ai eu les coordonnées d un specialiste PT cruiser et americaine. Situé a Orleans. Je vais le voir .. la voiture y a ete par miracle a 60 70km/h avec des vibrations de fou et des bruits inquietant. nous somme donc en septembre 2018. Le gars un une 50enne de PT ds le garage et cela me met en confiance. Il a l air de connaitre son affaire !
Aujourd hui ca fait 2 ans 1/2 qu il l a.. et je devrais recuperer la voiture mercredi prochain ! Alors que dire de ce Vincent Vassel.. ?? Un gars sympas, tres competent, mais qui a d enormes problemes d organisation et de communication! Il repond rarement au telephone.. et ne consulte pas ces messages! Cela m a maintes fois irrité mais je suis resté patient. Tant qu il etait a Orleans j y allait 1 journee par semaine pour qu il s active sur ma voiture! J ai appris a le connaitre. Ses clients l adore et la plupart sont des amis. Il est raisonnable en prix et honnete MAIS quand il a bcp de taf a faire sur une caisse alors le les delais se compte en annees!
Au final il n a pas fait que reparer ma voiture.. Peinture neuve, en reparant la bosse sur le capot que m a fait le garage de versailles! 4 jantes pneux neuf freins refait, 4 ressorts cours (-5cm c est parfait) et 4 amortisseurs monroe sport. Toutes les bagues des triangles et trains roulants au teflons.. moins de bruit de roulement et adieux les triangles a changer ! Il m a monté une barre anti roulis a l arriere qui etait etonnament absente sur les cab GT!! Changement d un cardan AV des rotules. (j avais bien tiré dessus de 2011 a 2016)
A ce stade toute la partie carrosserie chassis trains roulant etait mieux qu a l origine.. Tenu de route incroyable pour un PT!
Et le moteur? les gars du garage de versailles ont bousillé les 2 faisceaux moteurs et celui derrière le tableau de bord tout 3 remplacés.. Tout comme le calculateur etait en cours circuit il a fallu le changer. Il a refait la tringlerie de boite de vitesse qu ils avaient bousillé par Versailles ainsi que le support de batterie qu ils avaient perdu avec toute la boulonnerie de demontage du moteur. Le garage de Versailles avait remonté tout ca avec les vis et boulons qui trainaient dans le garage !!! Resultat des vis en nombres insufisant, non adapté:: trop longue et j en passe..
Les durites de depression du turbo etaient branché qu pif! les durits etaient forcés a des endroits ou elles ne devaient pas aller! Donc Vincent pour refaire tout ca a pris modele sur un PT cab GT identique pour tout remettre a sa place.. cable par cable, durit par durit!
Vue de l intérieur j avais un cylindre ovalisé et hors cote pour un réalésage.. donc nouveau bloc avec achat de 4 pistons et 4 bielles forgé et équilibré au US nouvel arbre a came nouveau radiateur la plupart des sondes neuve joint de culasse renforcé.. Au demontage om a vue que versailles n avait pas calé les pignons de la pompe a eau sur les bons reperes.. d ou fortes vibrations.
J ai omis de dire qu entre temps Vincent a demenage son garage pres de chateauroux donc je ne pouvais plus y aller comme avant.
J ai été voir la voiture la semaine derniere et elle tournait comme une horloge. et je la recupere mercredi prochain. Des qu il l aura recu Vinvent me montera un pot a clapet avec telecommande!
J ai aussi changé tout les hauts parleurs en JBL avec un ampli 4x100w sous le siege avant et un caisson MTX tubulaire qui tien juste au fond du coffre ! l autoradio est un remplacement de l origine wifi blue tooth radio DAB+ android 10 et ENFIN je peux avoir un beau son a 130 decapoté!
Voila c etait un peu long mais bientot j aurais un PT dans un etat exceptionnel et que j aurais attendu 4 ans 1/2 !!!
Avec les modifs moteur et pot (le cataliseur est débouché de l interieur ) le moteur devrait faire dans les 240 245cv..
Et les projets? apres 5000km de rodage reprogrammation moteur (+50cv) et preparation du turbo par un specialiste qui le fiabilise et augmente son rendement (+40cv) Au final je vise environs 330cv ca sera parfait.
Pour la carrosserie quand j aurais les moyens ce sera calandre avant monobloc.. quelle gueule!!!! et porte avant en élytre kit a 1000 euros.
Voila la longue histoire de mon PT qui a échappé de peu a la casse! Et sera bientot comme neuf dans un etat exceptionel
Bientot des photos !
Etant en RP j ai donné ma voiture au garage cars (anciennement Chrysler rue des chantiers a Versailles) qui, en tentant de la réparer ont littéralement saccagé la voiture. elle etait roulante mais marchait horriblement mal et et septembre 2018 presque 2 ans plus tard je l ais amené au garage chrysler de Buchelay qui ont ouvert le capot et refermé aussitot en me disant au vue des fils qui trainaient partout qu ils ne pouvaient pas m aider. J ai tenté de trouver un garage en RP qui pouvait s en occuper mais je n ai trouvé personne:
Elle allait prendre la direction de la casse lorsque par hasard j ai eu les coordonnées d un specialiste PT cruiser et americaine. Situé a Orleans. Je vais le voir .. la voiture y a ete par miracle a 60 70km/h avec des vibrations de fou et des bruits inquietant. nous somme donc en septembre 2018. Le gars un une 50enne de PT ds le garage et cela me met en confiance. Il a l air de connaitre son affaire !
Aujourd hui ca fait 2 ans 1/2 qu il l a.. et je devrais recuperer la voiture mercredi prochain ! Alors que dire de ce Vincent Vassel.. ?? Un gars sympas, tres competent, mais qui a d enormes problemes d organisation et de communication! Il repond rarement au telephone.. et ne consulte pas ces messages! Cela m a maintes fois irrité mais je suis resté patient. Tant qu il etait a Orleans j y allait 1 journee par semaine pour qu il s active sur ma voiture! J ai appris a le connaitre. Ses clients l adore et la plupart sont des amis. Il est raisonnable en prix et honnete MAIS quand il a bcp de taf a faire sur une caisse alors le les delais se compte en annees!
Au final il n a pas fait que reparer ma voiture.. Peinture neuve, en reparant la bosse sur le capot que m a fait le garage de versailles! 4 jantes pneux neuf freins refait, 4 ressorts cours (-5cm c est parfait) et 4 amortisseurs monroe sport. Toutes les bagues des triangles et trains roulants au teflons.. moins de bruit de roulement et adieux les triangles a changer ! Il m a monté une barre anti roulis a l arriere qui etait etonnament absente sur les cab GT!! Changement d un cardan AV des rotules. (j avais bien tiré dessus de 2011 a 2016)
A ce stade toute la partie carrosserie chassis trains roulant etait mieux qu a l origine.. Tenu de route incroyable pour un PT!
Et le moteur? les gars du garage de versailles ont bousillé les 2 faisceaux moteurs et celui derrière le tableau de bord tout 3 remplacés.. Tout comme le calculateur etait en cours circuit il a fallu le changer. Il a refait la tringlerie de boite de vitesse qu ils avaient bousillé par Versailles ainsi que le support de batterie qu ils avaient perdu avec toute la boulonnerie de demontage du moteur. Le garage de Versailles avait remonté tout ca avec les vis et boulons qui trainaient dans le garage !!! Resultat des vis en nombres insufisant, non adapté:: trop longue et j en passe..
Les durites de depression du turbo etaient branché qu pif! les durits etaient forcés a des endroits ou elles ne devaient pas aller! Donc Vincent pour refaire tout ca a pris modele sur un PT cab GT identique pour tout remettre a sa place.. cable par cable, durit par durit!
Vue de l intérieur j avais un cylindre ovalisé et hors cote pour un réalésage.. donc nouveau bloc avec achat de 4 pistons et 4 bielles forgé et équilibré au US nouvel arbre a came nouveau radiateur la plupart des sondes neuve joint de culasse renforcé.. Au demontage om a vue que versailles n avait pas calé les pignons de la pompe a eau sur les bons reperes.. d ou fortes vibrations.
J ai omis de dire qu entre temps Vincent a demenage son garage pres de chateauroux donc je ne pouvais plus y aller comme avant.
J ai été voir la voiture la semaine derniere et elle tournait comme une horloge. et je la recupere mercredi prochain. Des qu il l aura recu Vinvent me montera un pot a clapet avec telecommande!
J ai aussi changé tout les hauts parleurs en JBL avec un ampli 4x100w sous le siege avant et un caisson MTX tubulaire qui tien juste au fond du coffre ! l autoradio est un remplacement de l origine wifi blue tooth radio DAB+ android 10 et ENFIN je peux avoir un beau son a 130 decapoté!
Voila c etait un peu long mais bientot j aurais un PT dans un etat exceptionnel et que j aurais attendu 4 ans 1/2 !!!
Avec les modifs moteur et pot (le cataliseur est débouché de l interieur ) le moteur devrait faire dans les 240 245cv..
Et les projets? apres 5000km de rodage reprogrammation moteur (+50cv) et preparation du turbo par un specialiste qui le fiabilise et augmente son rendement (+40cv) Au final je vise environs 330cv ca sera parfait.
Pour la carrosserie quand j aurais les moyens ce sera calandre avant monobloc.. quelle gueule!!!! et porte avant en élytre kit a 1000 euros.
Voila la longue histoire de mon PT qui a échappé de peu a la casse! Et sera bientot comme neuf dans un etat exceptionel
Bientot des photos !
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
salut et bienvenue ici, tu parle d'une histoire...... de dingue !! tu vas avoir une belle bête , et hâte de le voir, est tu aux courant des 20 ans du pt cruiser ??
pt ghislain 51- Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 63
Localisation : sivry-ante
Re: fan du PT cab
Bienvenue sur le forum .
Ton PT est sensationnel. Au bout d'un chemin emplis d'embûches, ta persévérance a payé ! Chapeau.
Ghislain t'a parlé de l'organisation du grand rassemblement de PT au Lac du Der ( Marne / Haute Marne)
Ce sera le weekend de la Pentecôte, 2022 ( Dans un an )
Qu'en penses tu ?
Ton PT est sensationnel. Au bout d'un chemin emplis d'embûches, ta persévérance a payé ! Chapeau.
Ghislain t'a parlé de l'organisation du grand rassemblement de PT au Lac du Der ( Marne / Haute Marne)
Ce sera le weekend de la Pentecôte, 2022 ( Dans un an )
Qu'en penses tu ?
Re: fan du PT cab
[quote="pt ghislain 51"]salut et bienvenue ici, tu parle d'une histoire...... de dingue !! tu vas avoir une belle bête , et hâte de le voir, est tu aux courant des 20 ans du pt cruiser ??
[/quote
Merci! et bien sur j y serait!
[/quote
Merci! et bien sur j y serait!
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Admin a écrit:Bienvenue sur le forum .
Ton PT est sensationnel. Au bout d'un chemin emplis d'embûches, ta persévérance a payé ! Chapeau.
Ghislain t'a parlé de l'organisation du grand rassemblement de PT au Lac du Der ( Marne / Haute Marne)
Ce sera le weekend de la Pentecôte, 2022 ( Dans un an )
Qu'en penses tu ?
Salut! merci pour ton com.. Oui apres une telle attente je suis vraiment impatient de le recup demain! Et pour le rassemblement bien sur j y serais.. j ai ete content d apprendre qu il etait annulé cette annee car ma voiture n etait pas prete pour cette date!
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Effectivement c est une histoire de dingue! qui m a demandé une patience de fou .. heureusement depuis 2 ans Vincent me prête un PT 2.2crd.. c est grace a ca que j ai pu patienter.. et aussi le travail enorme de refection/amelioration total de la voiture me coutera au total un peux moins de 10 000€. Vincent me dit que ds cet etat la voiture vaut 12 a 15000€ actuellement mais aucune envie de la vendre! Vincent arrive bientot a son 1000em PT restauré et vendu ds son garage! Il a une ecole de motocross et prepart les becanes pour les grands championnats.. Cet heritage de la competition fait qu il s des methodes de travail particuliere.. chaque vis et boulons de la voiture a ete nettoyé soufflé et graissé! J ai attendu un temps fou mais son travail est formidable..
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
ça fait du bien de lire quelqu'un heureux de posséder un PT, convertible de plus !
Je vois sur Facebook tellement de personnes dénigrer ou se plaindre de leur PT.
Au plaisir de se rencontrer au Der en 2022.
Je vois sur Facebook tellement de personnes dénigrer ou se plaindre de leur PT.
Au plaisir de se rencontrer au Der en 2022.
Re: fan du PT cab
Admin a écrit:ça fait du bien de lire quelqu'un heureux de posséder un PT, convertible de plus !
Je vois sur Facebook tellement de personnes dénigrer ou se plaindre de leur PT.
Au plaisir de se rencontrer au Der en 2022.
merci.. oui j en ais fait une super machine a rouler. et les gens se retourne dessus! Contrairement aux americains ici il y a peu de tuning extravagant et kitch. j ai voulu rester dans le bon gout..
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Oui, le bon goût. Il faut savoir rester sobre en personnalisation de sa voiture.
Perso, les chromes doivent se limiter à l'essentiel. La débauche de chromes est souvent de mauvais goût. Mais après tout, c'est une affaire personnelle et chacun fait ce qui lui plait.
Il y a aussi les erreurs "historiques", comme les ouïes sur les cotés du capot. C'était une exclusivité de chez Buick, Chrysler n'en mettait pas.
Voici notre Mr PT...
Perso, les chromes doivent se limiter à l'essentiel. La débauche de chromes est souvent de mauvais goût. Mais après tout, c'est une affaire personnelle et chacun fait ce qui lui plait.
Il y a aussi les erreurs "historiques", comme les ouïes sur les cotés du capot. C'était une exclusivité de chez Buick, Chrysler n'en mettait pas.
Voici notre Mr PT...
Re: fan du PT cab
Admin a écrit:Oui, le bon goût. Il faut savoir rester sobre en personnalisation de sa voiture.
Perso, les chromes doivent se limiter à l'essentiel. La débauche de chromes est souvent de mauvais goût. Mais après tout, c'est une affaire personnelle et chacun fait ce qui lui plait.
Il y a aussi les erreurs "historiques", comme les ouïes sur les cotés du capot. C'était une exclusivité de chez Buick, Chrysler n'en mettait pas.
Voici notre Mr PT...
tres classe ce PT j aime beaucoup.. Oui je suis entierement d accord.. un PT preparé doit donner l impression qu il est sortie de l usine comme ca. Mais bon les gouts et les couleurs.. tu as raoson chacun dois avant tout se faire plaisir et voir des délires extravagant ca fait partie du folklore autour de la voiture.. c est aussi une particulaté du PT qui est tres inspirant pour le tuning et resye un des vehicules les plus tunés au monde.
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Bon j ai recupéré mon PT voici les nouvelles photos
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Larsouille a écrit:pt ghislain 51 a écrit:salut et bienvenue ici, tu parle d'une histoire...... de dingue !! tu vas avoir une belle bête , et hâte de le voir, est tu aux courant des 20 ans du pt cruiser ??
[/quote
Merci! et bien sur j y serait!
ok et tu ais inscrit ?? sous qu'elle nom ?? répond en privé ci tu préfère
pt ghislain 51- Messages : 151
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 63
Localisation : sivry-ante
Re: fan du PT cab
pt ghislain 51 a écrit:Larsouille a écrit:pt ghislain 51 a écrit:salut et bienvenue ici, tu parle d'une histoire...... de dingue !! tu vas avoir une belle bête , et hâte de le voir, est tu aux courant des 20 ans du pt cruiser ??
[/quote
Merci! et bien sur j y serait!
ok et tu ais inscrit ?? sous qu'elle nom ?? répond en privé ci tu préfère
En fait non sur la page fb j ai selectionné "participera" c est tout.. Mais ce n etait pas nominatif
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
J ai encore eu un soucis avec le clic de la durite d arrivé d essence qui est partie! du coup j ai remplacé par une durite normal avec colliers métallique. Mais je remettrais une durite d origine des que je l aurais..
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
moment de roder mon moteur.. je vais faire paris lausanne st tropez chateauroux paris.. puis 1 sem apres paris st tropez.. apres ca je pourrais commencer a monter mes regimes :) que je limite a 3000tr/mn j usqu a 1000 km puis 4000 jusqu a 2000km 5000 jusqu a 5000km .. et ensuite utilisation normal
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Re: fan du PT cab
Oui je suis vraiment fan de cette couleur !
Mes mesaventures ne s arrete pas la.. depuis que je l ai recupéré j ai du refixer une durit de depression du turbo avec un rilsan .. la durite d arrivé d essence c est demanché a l entree de la rampe d injection.. risquant de mettre feux au moteur.. et a la voiture! C est deja solidement reparé par mon petit garage pres de chez moi.
La pompe a eau n avait pas ete changé par Vincent lorsqu il a fait la distrib.. et fuyait.. Mon garagiste reppart cela et decouvre que l arbre a came d admission etait decalé d un cran.. Car il avait ete calé sur une methode empirique.. et non avec les piges de calage.. demain ou apres demain je recupere la voiture! Et j espere qu avec tt ca la fumée blanche a l echappement aura disparu.. sinon.. c est une culasse fissuré..
Larsouille- Messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2021
Forum The PT Story :: Vous êtes arrivés à destination: BIENVENUE :: ....Accueil....Présentez vous ici.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 21 Nov 2023 - 18:21 par pt ghislain 51
» Mon Pt ne veus plus démarrer !
Mar 21 Nov 2023 - 18:18 par pt ghislain 51
» Présentation
Dim 19 Nov 2023 - 9:10 par Sylvio Olympia
» Changement de Cap !
Sam 18 Nov 2023 - 11:59 par PT'TE MYMY
» je me présente PT AIGLON
Sam 18 Nov 2023 - 11:55 par PT'TE MYMY
» PT Paul hochon
Sam 18 Nov 2023 - 11:09 par pt ghislain 51
» pt à drine drine
Sam 18 Nov 2023 - 11:01 par pt ghislain 51
» rasio du 20 mai
Jeu 6 Avr 2023 - 16:10 par pt ghislain 51
» j'me présente
Mar 29 Nov 2022 - 19:23 par pt ghislain 51